Faire face aux dérives sectaires : une formation en partenariat avec l'EHESP

Le 23/11/2016 - Formations assurées

Retour aux actualités

Les objectifs de cette formation sont la compréhension des processus d'emprise et de manipulation mentale, le partage des outils d'aide au repérage des facteurs de vulnérabilité, la capacité d'identifier, dans l'exercice professionnel quotidien, les victimes de dérives sectaires et leurs traumatismes, et de mettre en oeuvre des modalités d'accompagnement.

Elle est destinée à tous les professionnels appelés à intervenir auprès des victimes de dérives sectaires : santé, justice, services d'enquête de la police comme de la gendarmerie, administrations économiques et financières, enseignants, travailleurs sociaux... tous engagés à des degrés divers dans la sécurité et la protection des personnes, et le respect des droits fondamentaux.

Pour la seconde année consécutive, la formation se déclinera en trois modules de deux jours au cours du premier semestre 2017. Le programme détaillé et la fiche d'inscription sont accessibles sur le site de l'EHESP.

Les inscriptions au premier module qui aura lieu les 26 et 27 janvier 2017 sont d'ores et déjà ouvertes. L'ensemble de la formation se déroulera à Paris.

Retour aux actualités

Haut de page